Français et langues

Tous les 6e en librairie !

Par admin la-galaberte, publié le mercredi 10 avril 2024 11:55 - Mis à jour le mercredi 10 avril 2024 11:55
IMG_20240318_142216b.jpg

Jeunes en librairie est un dispositif d’Éducation artistique et culturelle qui permet de faire découvrir aux élèves l’univers de la librairie indépendante (où les livres ne sont pas plus chers que sur internet, car les prix sont encadrés par la loi). Grâce à cette rencontre, les jeunes sont sensibilisés à l’économie du livre, à la créativité et à la diversité de la production éditoriale, et au rôle essentiel que joue le libraire. Les 6e du collège ont tous bénéficié cette année de ce dispositif.

A cette occasion ils ont donc rencontré le libraire de St Hippolyte du Fort. A la suite de cette rencontre, par petits groupes, les élèves sont allés à la librairie même où il lui sera remis un chèque-cadeau de 30€ pour acheter des livres, dont certains de l'autrice, Rachel Corenblit que les 6A et 6B rencontreront le 24 mai.