CDI

Les clubs radio de la Galaberte, Louise Michel et André Chamson se rencontrent

Par admin la-galaberte, publié le mercredi 10 avril 2024 11:50 - Mis à jour le mercredi 10 avril 2024 11:50
IMG_1783-min.JPG

Le mardi 2 avril, les clubs media des collèges de Ganges, le Vigan et le notre se sont rencontrés pour une journée spéciale dans les locaux de Radio Escapades. Avec 3 groupes réussissant les élèves de chaque collège, les apprentis journalistes ont suivi 3 ateliers : écoute de différents formats radiophoniques, visite des locaux et essais et enfin animation et enregistrement d'une émission en direct, sur les ondes de Radio Escapades et diffusée dans la cour des casernes pour les passants.

Ce travail se faisait dans le cadre du Réseau Viganais, regroupant ces 3 établissements du secondaire. A cette occasion, un affichage des meilleures propositions de logos, réalisés grâce aux professeures d'arts plastiques, pour ce nouveau réseau était fait dans la cour. Un dessin qui sera maintenant le logo du territoire a été choisi.

Une belle journée de rencontres et de pratiques que les élèves ont hate de recommencer.